Deschênes 2020 (2021)

En 2020, Deschênes a marqué le centenaire de son incorporation comme village le 8 juillet 1920.  Nous célébrons aussi le bicentenaire de la première habitation permanente aux rapides Deschênes, un poste de traite établi en 1821.

Deschênes a une riche histoire et demeure un très beau quartier avec une qualité de vie remarquable.

La situation vécue avec le virus COVID-19 a fait changer bien des plans dont nos plans pour les célébrations du centenaire.   Nous avons décidé de remettre les célébrations en 2021.

Nous organiserons des célébrations qui permettent la distanciation – la création d’une murale sur l’Hôtel Deschênes (voir en bas l’appel aux artistes qui ferme le 1 juin 2021), l’installation d’un parcours historique dans le « centre-ville » de Deschênes, l’installation d’un panneau de bienvenu permanent à la rivière.   Peut-être qu’avec l’évolution de la situation COVID nous pourrons éventuellement nous permettre un évènement public.

Pour mieux connaître l’histoire de Deschênes consultez le résumé historique de Michelle Guitard que vous trouverez ici – ou bien la présentation de Howard Powles à l’Association du patrimoine d’Aylmer en février 2020 ici.

Propositions d’activités organisées par des résidents

Les résidents de Deschênes sont invités à créer leurs propres activités (culturelles, sportives, de loisir ou autre) en 2021. Si votre activité se déroule entre le mois de juin et septembre 2021, l’Association des résidents de Deschênes peut l’ajouter dans sa programmation.

Cette information ne sera pas partagée.
Cette information ne sera pas partagée.
Cette information ne sera pas partagée.